renault fait fort
Page 1 sur 1
renault fait fort
Etats-Unis : Trois Renault Magnum à la conquête de la célèbre route 66
Ce matin, le célèbre restaurant Lou Mitchell's, point de départ de la route 66, (qui relie Chicago à Las Vegas) était en effervescence, ce qui n'a pas manqué d'attirer les fêtards, trop contents de pouvoir terminer leur nuit telle qu’ils l’avaient commencé ! Des conducteurs de camions de livraison, qui passaient par là sont venus se joindre, eux aussi, à l'animation, inhabituelle. La neige fondue et le froid matinal ne les ont pas glacés ! Il faut dire que le spectacle de ces Magnum Renault américains en plein cœur de la ville d’Al Capone, valait le détour. Renault, légendaire propriétaire de la plus célèbre marque de camions américains « Mack » n’a plus qu’à mesurer ses arrières face aux Renault Midliner et Midlum, aujourd’hui, munis de bulldogs sur leurs capots. Les Magnum, au départ de la route 66, ont donc récompensé les gagnants d'un concours organisé par Renault. Jean-Patrice Bullot et Eric Moritz, les deux heureux lauréats ont remporté un voyage au volant du roi français de la route, pas moins de 4 000 km de rêve ! Ils seront accompagnés dans cette aventure par trois démonstrateurs de l’usine lyonnaise : Pascal Léger, Jean-Paul Girard et Michaël Mille.
Renault Trucks sur la Route 66
A l'occasion de la sortie de son nouveau Magnum, Renault Trucks organise un périple sur la mythique Route 66.
Renault Trucks a souhaité rendre hommage à son légendaire poids lourd, qui va bientôt fêter ses 20 ans. Pendant 10 jours, du 3 au 13 avril, trois camions Magnum vont traverser la Route 66, qui relie Chicago à Los Angeles. Plusieurs arrêts sont au programme, au Dixie Truckers Home (premier centre routier américain créé en 1928), visite du 66 Museum à Clinton, stop au Cadillac Ranch, découverte du Grand Canyon, déjeuner au Bagdad Café…
Pour ce périple d'est en ouest des Etats-Unis, Renault Truck a permis à deux routiers français de participer. Suite à un concours lancé en 2008, Eric Moritz et Jean-Patrice Bullot ont été sélectionnés. Ils prendront la route au volant du tout dernier Magnum.
Source : Auto Plus
Les 3 Magnum de Renault, dans le grand canyon de l'Arizona
A Falstaff (Arizona) les conducteurs des 3 Magnum ont été bercé, (tous les quarts d'heure), par les coups de sirène du Santa Fé Express. En effet, ce train surpuissant achalandé de ses quatre locomotives tracte jour et nuit, la centaine de wagons de l'un des trains les plus longs du monde. Au petit matin après un sommeil agité donc, Éric, Jean-Patrice, Jean-Paul, Pascal et Michael, nos trois gagnants, ont repris le chemin de Las Vegas à bord de leurs camions mythiques. Direction : le Grand Canyon. Depuis leurs débarquement à Baltimore, ils ont déjà sillonné plus de 3 000 kilomètres. Inutile de préciser que les quatre passionnés ont eu le temps de scruter les « trucks » américains qui passaient sur leur route, parfois « distinguer » tout juste car certains passent à plus de 120 km/h ! Si les camions des « Magnum boys » sont ainsi vite dépassés par les Ken, Pet, Freigt, Mack et autres trucks américains, c’est que la vitesse de leurs Magnum est limitée à 90 km/h. Or leurs régulateurs électroniques est un dispositif encore inconnu en Amérique. Force est de rappeler que le contrôle des camions et celui les forces de l'ordre ne sont pas aussi développés qu’en France. La seule loi du livret de conduite règne encore sur les routes américaines. Les quatre « pilotes » profitaient donc des interminables montées pour admirer la puissance des engins : imaginez les 500 chevaux du 13 litres cracher une épaisse fumée noire par leurs pots d’échappement. Avec un petit pincement au cœur de voir ses émanations de CO2 s’échapper royalement, ils étaient plutôt fiers de pouvoir donner une petite leçon d'écologie avec leur "surprenante" fumée invisible. Au programme, aujourd’hui: une grande balade sur une portion de la Route 66, désertée par les quatre roues. Ce « convoi exceptionnel » n'aura pas manqué d’attirer les curieux, chinant dans les boutiques souvenirs qui ont fini par pointer leurs nez.
Le show Renault Trucks à Intermat !
Le groupe continue sur sa lancée dynamique avec des surprises, des démonstrations originales et des nouveautés. Pour Intermat, Renault Trucks présente le Premium Lander avec sa silhouette inédite 8x2*6. La nouvelle conception permet de dégager une charge utile supérieure de 500 kg, augmente le rayon de braquage de 12,5% et autorise une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 10% par rapport à un véhicule 8x4. L’autre camion attendu est le Premium Lander 8x4 Malaxeur Extra Light avec toupie Liebherr, grâce à sa solution de monte simple Goodyear Omnitrack MSD, il gagne également en charge utile pour le transport de béton en ville (250 kg). Renault Trucks mettra aussi en avant le Kerax 6x6 benne, le Renault Mascott BTP Pro-Benne (CIF) et le Renault Kerax 500.45 8x4-Benne gros travaux (Marrel). A noter enfin la présence sur le stand d’un Kerax Cape to Cape 450 6x6 aux couleurs de l’expédition. Renault Trucks créateur d’événements ? A vous de juger ! Pour cela rendez-vous sur le stand 6 C 079 à Villepinte pour Intermat du 20 au 25 avril.
Ce matin, le célèbre restaurant Lou Mitchell's, point de départ de la route 66, (qui relie Chicago à Las Vegas) était en effervescence, ce qui n'a pas manqué d'attirer les fêtards, trop contents de pouvoir terminer leur nuit telle qu’ils l’avaient commencé ! Des conducteurs de camions de livraison, qui passaient par là sont venus se joindre, eux aussi, à l'animation, inhabituelle. La neige fondue et le froid matinal ne les ont pas glacés ! Il faut dire que le spectacle de ces Magnum Renault américains en plein cœur de la ville d’Al Capone, valait le détour. Renault, légendaire propriétaire de la plus célèbre marque de camions américains « Mack » n’a plus qu’à mesurer ses arrières face aux Renault Midliner et Midlum, aujourd’hui, munis de bulldogs sur leurs capots. Les Magnum, au départ de la route 66, ont donc récompensé les gagnants d'un concours organisé par Renault. Jean-Patrice Bullot et Eric Moritz, les deux heureux lauréats ont remporté un voyage au volant du roi français de la route, pas moins de 4 000 km de rêve ! Ils seront accompagnés dans cette aventure par trois démonstrateurs de l’usine lyonnaise : Pascal Léger, Jean-Paul Girard et Michaël Mille.
Renault Trucks sur la Route 66
A l'occasion de la sortie de son nouveau Magnum, Renault Trucks organise un périple sur la mythique Route 66.
Renault Trucks a souhaité rendre hommage à son légendaire poids lourd, qui va bientôt fêter ses 20 ans. Pendant 10 jours, du 3 au 13 avril, trois camions Magnum vont traverser la Route 66, qui relie Chicago à Los Angeles. Plusieurs arrêts sont au programme, au Dixie Truckers Home (premier centre routier américain créé en 1928), visite du 66 Museum à Clinton, stop au Cadillac Ranch, découverte du Grand Canyon, déjeuner au Bagdad Café…
Pour ce périple d'est en ouest des Etats-Unis, Renault Truck a permis à deux routiers français de participer. Suite à un concours lancé en 2008, Eric Moritz et Jean-Patrice Bullot ont été sélectionnés. Ils prendront la route au volant du tout dernier Magnum.
Source : Auto Plus
Les 3 Magnum de Renault, dans le grand canyon de l'Arizona
A Falstaff (Arizona) les conducteurs des 3 Magnum ont été bercé, (tous les quarts d'heure), par les coups de sirène du Santa Fé Express. En effet, ce train surpuissant achalandé de ses quatre locomotives tracte jour et nuit, la centaine de wagons de l'un des trains les plus longs du monde. Au petit matin après un sommeil agité donc, Éric, Jean-Patrice, Jean-Paul, Pascal et Michael, nos trois gagnants, ont repris le chemin de Las Vegas à bord de leurs camions mythiques. Direction : le Grand Canyon. Depuis leurs débarquement à Baltimore, ils ont déjà sillonné plus de 3 000 kilomètres. Inutile de préciser que les quatre passionnés ont eu le temps de scruter les « trucks » américains qui passaient sur leur route, parfois « distinguer » tout juste car certains passent à plus de 120 km/h ! Si les camions des « Magnum boys » sont ainsi vite dépassés par les Ken, Pet, Freigt, Mack et autres trucks américains, c’est que la vitesse de leurs Magnum est limitée à 90 km/h. Or leurs régulateurs électroniques est un dispositif encore inconnu en Amérique. Force est de rappeler que le contrôle des camions et celui les forces de l'ordre ne sont pas aussi développés qu’en France. La seule loi du livret de conduite règne encore sur les routes américaines. Les quatre « pilotes » profitaient donc des interminables montées pour admirer la puissance des engins : imaginez les 500 chevaux du 13 litres cracher une épaisse fumée noire par leurs pots d’échappement. Avec un petit pincement au cœur de voir ses émanations de CO2 s’échapper royalement, ils étaient plutôt fiers de pouvoir donner une petite leçon d'écologie avec leur "surprenante" fumée invisible. Au programme, aujourd’hui: une grande balade sur une portion de la Route 66, désertée par les quatre roues. Ce « convoi exceptionnel » n'aura pas manqué d’attirer les curieux, chinant dans les boutiques souvenirs qui ont fini par pointer leurs nez.
Le show Renault Trucks à Intermat !
Le groupe continue sur sa lancée dynamique avec des surprises, des démonstrations originales et des nouveautés. Pour Intermat, Renault Trucks présente le Premium Lander avec sa silhouette inédite 8x2*6. La nouvelle conception permet de dégager une charge utile supérieure de 500 kg, augmente le rayon de braquage de 12,5% et autorise une économie de carburant pouvant aller jusqu’à 10% par rapport à un véhicule 8x4. L’autre camion attendu est le Premium Lander 8x4 Malaxeur Extra Light avec toupie Liebherr, grâce à sa solution de monte simple Goodyear Omnitrack MSD, il gagne également en charge utile pour le transport de béton en ville (250 kg). Renault Trucks mettra aussi en avant le Kerax 6x6 benne, le Renault Mascott BTP Pro-Benne (CIF) et le Renault Kerax 500.45 8x4-Benne gros travaux (Marrel). A noter enfin la présence sur le stand d’un Kerax Cape to Cape 450 6x6 aux couleurs de l’expédition. Renault Trucks créateur d’événements ? A vous de juger ! Pour cela rendez-vous sur le stand 6 C 079 à Villepinte pour Intermat du 20 au 25 avril.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|