Xtremetrucks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

raf sa pe etre interessant

3 participants

Aller en bas

raf sa pe etre interessant Empty raf sa pe etre interessant

Message par luffy Ven 24 Avr - 9:24

Enfin les 25,25 m en France !
Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, vient de donner son feu vert pour étudier la faisabilité d’un essai de mise en circulation de poids lourds de très longues dimensions (25,25 m, contre 18,75 m, longueur maximale actuellement autorisée sur les routes françaises). « Il faut vérifier que cette expérimentation soit compatible avec nos infrastructures et nos impératifs de sécurité routière. Si tel est le cas, elle pourrait démarrer d’ici à la fin de l’année », a-t-il déclaré, comme le révélaient nos informations dans la dépêche n°7137 du mois de mars. Selon la Fédération des entreprises de transports et de logistique, adopter ces « mastodontes » permettrait de réduire le trafic des poids lourds à 200 000 véhicules/jour en moyenne, soit d’un tiers, et d’abaisser, en conséquence, les émissions de CO2 et la consommation de carburant.

Source : routiers.com

Transports : Des poids très lourds sur les autoroutes ?

09/04/2009 Hier le secrétariat d’Etat aux transports a tenu à apporter des précisions suite à une déclaration de France Nature Environnement l’accusant de vouloir légaliser la circulation de camions de 60 tonnes. Le gouvernement assure qu’il projette une expérimentation sur les 25,25 mètres de 40 tonnes afin de vérifier leur grenello-compatibilité.
Le secrétariat d’Etat aux transports s’est attaché hier à minimiser une information diffusée par France Nature Environnement depuis le matin. La fédération d’associations environnementales indiquait en effet que le gouvernement s’apprêterait à expérimenter en France la circulation de camions de 60T, comme il en existe ailleurs dans le monde, en Australie ou aux Etats-Unis par exemple. « Le Secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussererau,vient d’annoncer l’autorisation des méga camions (60 tonnes) sur les routes françaises en violation complète des engagements du Grenelle de l’environnement » a fait savoir le porte-parole de FNE Arnaud Gossement.
Dans un bref communiqué publié dans la journée, Dominique Bussereau a déclaré « que le gouvernement n’a jamais envisagé d’autoriser la circulation des poids lourds de 60 tonnes sur les routes françaises, ni même de l’expérimenter ». Précisions prises auprès du ministère, il s’avère cependant que le secrétariat d’Etat conduit une « étude pour voir s’il est possible de mettre en place une expérimentation de camions de 25,25 mètres », soit un train de deux remorques embarquant 40 tonnes de Fret. « Il s‘agirait d’une expérimentation très encadrée et très localisée qui ne pourrait se faire avant la fin de l’année », indique-t-on au ministère. Le test se ferait sur un tronçon d’autoroute précis et limité, sur des créneaux horaires et des jours de la semaine durant lesquels circulerait un petit nombre de camions, trois tout au plus.

Une décision grenello-compatible ?

Malgré cette nuance, FNE qui est signataire d’une plateforme européenne « non aux méga camions », « s’interroge sur les motifs d’une expérimentation, même ciblée, dès lors que le Gouvernement n’entend pas autoriser les méga camions sur les routes ». Dans un entretien téléphonique avec le porte-parole de l’association, Dominique Bussereau avait souligné trois points. « Le Gouvernement s’est opposé aux amendements favorables aux méga camions lors de la discussion parlementaire du projet de loi Grenelle I, il a lui-même indiqué aux sénateurs qu’il était opposé à la circulation des méga camions et il réfléchit à une simple expérimentation de manière à pouvoir répondre aux questions qui se posent sur les conséquences de la circulation des méga camions ».
Soupçonné de répondre au lobbying des transporteurs routiers, le projet d’expérimentation est jugé « totalement contradictoire avec la politique affichée lors du Grenelle de l’environnement en matière de transports ». Une accusation dont se défend le secrétariat d’Etat. Il indique que, face aux arguments développés par les promoteurs de la circulation des 25,25 mètres selon lesquels un camion plus gros et plus lourd circulant avec la charge de deux remorques permettrait de réduire les émissions de CO2, « il s’agit de vérifier si ces camions sont bien grenello-compatibles ».
luffy
luffy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : 100metre devand toi
Date d'inscription : 04/01/2009

https://xtremetrucks.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

raf sa pe etre interessant Empty Re: raf sa pe etre interessant

Message par jpaul74 Sam 25 Avr - 0:06

d'apres ce que je sais "source overblog" les essais aurai déjat débuter depuis le début de l'année 2009 en france PKM , BFT location et le groupe transalliance , bien que moi méme sur les route je n'en n'est pas encore croiser l'ombre d'un seule , personnellement je suis moi meme interreser par cet expériences , mais il ne faut pas perdre de vue ,qu'une fois les charges montée a plus de 60 tonnes cela engendrera certes une economis substenciel pour l'environnement mais aussi du chomages vu que 2 ensembles de 25,25m rempresentes 3 semi actellement , les debat avec les syndicat promet d'etres tres ouleux dans les semaines avenir à suivres.......
jpaul74
jpaul74
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 53
Localisation : sains du nord (59)
Emploi/loisirs : routier ( enfin p'tit joueur )
Date d'inscription : 11/01/2009

http://jeanpaul74.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

raf sa pe etre interessant Empty Re: raf sa pe etre interessant

Message par luffy Sam 25 Avr - 9:19

perso vue nos route je trouve cela assez difficile a reliser ou alors sa va leurs couter cher mais bon on verras sa par la suite
luffy
luffy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : 100metre devand toi
Date d'inscription : 04/01/2009

https://xtremetrucks.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

raf sa pe etre interessant Empty Re: raf sa pe etre interessant

Message par Raf Sam 25 Avr - 13:51

C'est vrai que les routes sont pas prévu pour ces "monstre de l'écologie" mais se serai une bonne chose pour le secteur transport et environement si le test s'avère concluant. Comme d'habitude la France est encore a la traine du reste de l'Europe donc je pense qu'il est temps d'être moins frileux et de bougé un peu.
Les discours écolo me mettent hors de moi, dire que c'est un crime contre l'environement de mettre des camions de 25m sur la route est completement faux, ils feraient mieux d'étudier la chose d'un peu plus près au lieu de critiqué sans savoir et vraiment si ils comprennent toujours pas je peux leurs expliqué et par la même occasion leur dire le fond de ma pensé sur leur façon de pensé.
Raf
Raf
Débutant
Débutant

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Breuil le Sec
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

raf sa pe etre interessant Empty Re: raf sa pe etre interessant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum