Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
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Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
Comme prévu au printemps dernier, Volkswagen a entrepris de consolider son activité poids-lourds en cédant à MAN, sa division de véhicules industriels au Brésil.
Actionnaire principal à la fois de MAN (à hauteur de 29.9%) et de Scania, Volkswagen transfère donc lactivité poids-lourds que le groupe possède depuis 1981 au Brésil à MAN, qui la poursuivra en maintenant la marque Volkswagen. Le groupe allemand concentre ainsi son activité principale sur le secteur automobile, tout en gardant un bon pied dans le véhicule industriel par ses participations financières. Au Brésil, la division des véhicules utilitaires se renforcera sur les utilitaires légers pour lesquels plus de synergies sont possibles avec lEurope.
Le coût de lopération est de 1.175 milliards deuros pour MAN, qui augmente sa pénétration sur les marchés dAmérique du Sud. Volkswagen CO (Caminhoes e Onibus Industria e Comercio de Veiculos Commerciais Ltda) emploie 5000 personnes au Brésil, et a vendu 5000 véhicules en 2007, dans 30 pays différents, avec une gamme de poids-lourds de moyen et fort tonnage, ainsi que des autobus et autocars.
Source : VW
Actionnaire principal à la fois de MAN (à hauteur de 29.9%) et de Scania, Volkswagen transfère donc lactivité poids-lourds que le groupe possède depuis 1981 au Brésil à MAN, qui la poursuivra en maintenant la marque Volkswagen. Le groupe allemand concentre ainsi son activité principale sur le secteur automobile, tout en gardant un bon pied dans le véhicule industriel par ses participations financières. Au Brésil, la division des véhicules utilitaires se renforcera sur les utilitaires légers pour lesquels plus de synergies sont possibles avec lEurope.
Le coût de lopération est de 1.175 milliards deuros pour MAN, qui augmente sa pénétration sur les marchés dAmérique du Sud. Volkswagen CO (Caminhoes e Onibus Industria e Comercio de Veiculos Commerciais Ltda) emploie 5000 personnes au Brésil, et a vendu 5000 véhicules en 2007, dans 30 pays différents, avec une gamme de poids-lourds de moyen et fort tonnage, ainsi que des autobus et autocars.
Source : VW
Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
Ils ont de la gueule les camion VW
LittleBoy- Admin
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Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
c'est ni plus ni moins qu'un man tga avec un logo VW et quelque petit changements c tout voyont ce qu'il nous feront par la suite
Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
Après Scania, VW pourrait s'intéresser à MAN
Le parton du constructeur dit qu'il n'en a pas fini avec les rachats. Un porte-parole a démenti un intérêt pour MAN.
Deux jours après que Volkswagen eut pris le contrôle du constructeur de poids lourds suédois Scania, le principal représentant syndical de VW a dit qu'il jugeait concevable une reprise de MAN, homologue allemand de Scania.
"On peut concevoir que MAN intègre bientôt lui aussi le giron de Volkswagen", a déclaré Bernd Osterloh à Reuters mercredi 5 mars, à l'occasion du salon automobile de Genève.
Si le patron du constructeur, Martin Winterkorn, a dit que Volkswagen n'en avait pas fini avec les rachats, un porte-parole a aussitôt démenti une reprise de MAN.
Il n'y a dans l'immédiat aucun projet concret visant à ce que VW relève sa participation dans MAN, qui approche des 30%, pour la rendre majoritaire, a précisé Bernd Osterloh.
Ce dernier, qui siège au conseil de surveillance de Volkswagen, a ajouté que la participation actuelle de VW dans MAN était suffisante pour soumettre des décisions importantes à l'assemblée des actionnaires.
Rachat de Scania
Volkswagen a annoncé lundi être parvenu à un accord avec Investor AB et les fondations de la famille Wallenberg pour racheter leur participation dans Scania et porter ainsi à 69% ses droits de vote dans le constructeur de camions suédois.
L'opération pourrait ouvrir la voie à un rapprochement entre Scania, les activités poids-lourds de MAN et celles de VW au Brésil mais des analystes estiment que Volkswagen pourrait dégager des synergies bien plus importantes en fusionnant Scania avec la division de véhicules commerciaux de MAN.
Un rachat placerait de fait MAN dans l'escarcelle de la holding de contrôle du groupe Porsche qui a indiqué lundi que son conseil de surveillance avait autorisé un renforcement dans le capital de VW de 31% à plus de 50%.
Bien que dépassant les 50% du capital de VW, Porsche n'aura pas l'obligation de lancer une OPA sur la totalité du constructeur dans la mesure où il avait fait l'an passé une offre au prix minimum légal que peu d'investisseurs avait acceptée. (avec Reuters)
Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen
Le parton du constructeur dit qu'il n'en a pas fini avec les rachats. Un porte-parole a démenti un intérêt pour MAN.
Deux jours après que Volkswagen eut pris le contrôle du constructeur de poids lourds suédois Scania, le principal représentant syndical de VW a dit qu'il jugeait concevable une reprise de MAN, homologue allemand de Scania.
"On peut concevoir que MAN intègre bientôt lui aussi le giron de Volkswagen", a déclaré Bernd Osterloh à Reuters mercredi 5 mars, à l'occasion du salon automobile de Genève.
Si le patron du constructeur, Martin Winterkorn, a dit que Volkswagen n'en avait pas fini avec les rachats, un porte-parole a aussitôt démenti une reprise de MAN.
Il n'y a dans l'immédiat aucun projet concret visant à ce que VW relève sa participation dans MAN, qui approche des 30%, pour la rendre majoritaire, a précisé Bernd Osterloh.
Ce dernier, qui siège au conseil de surveillance de Volkswagen, a ajouté que la participation actuelle de VW dans MAN était suffisante pour soumettre des décisions importantes à l'assemblée des actionnaires.
Rachat de Scania
Volkswagen a annoncé lundi être parvenu à un accord avec Investor AB et les fondations de la famille Wallenberg pour racheter leur participation dans Scania et porter ainsi à 69% ses droits de vote dans le constructeur de camions suédois.
L'opération pourrait ouvrir la voie à un rapprochement entre Scania, les activités poids-lourds de MAN et celles de VW au Brésil mais des analystes estiment que Volkswagen pourrait dégager des synergies bien plus importantes en fusionnant Scania avec la division de véhicules commerciaux de MAN.
Un rachat placerait de fait MAN dans l'escarcelle de la holding de contrôle du groupe Porsche qui a indiqué lundi que son conseil de surveillance avait autorisé un renforcement dans le capital de VW de 31% à plus de 50%.
Bien que dépassant les 50% du capital de VW, Porsche n'aura pas l'obligation de lancer une OPA sur la totalité du constructeur dans la mesure où il avait fait l'an passé une offre au prix minimum légal que peu d'investisseurs avait acceptée. (avec Reuters)
Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen
Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
VW porches , scania , man oula ons si perd ce n'est pas la crise pour tous le monde tous ça , toute independence perdu est de toute façon toujour dommagables esperon qu'on ne voye pas tous de suite disparaitres toute ces marques au profit d'un seule et unique logo
Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
MAN finalise l'acquisition du brésilien VW Trucks.
MAN vient d'annoncer la finalisation de l'achat du constructeur de véhicules industriels brésilien VW Truck & Bus. Avec cette acquisition, MAN estime qu'il est devenu ' le leader sur le marché brésilien des véhicules commerciaux'. Les deux groupes ont généré un chiffre d'affaires cumulé de 17 milliards d'euros en 2008.
L'acquisition de VW Trucks & Bus, fondée à Sao Paolo en 1996, a été conclue pour 1,175 milliard d'euros. Cette société a produit 56 000 véhicules industriels en 2008.
Les différentes entités de MAN en Amérique latine seront regroupées sous une entité unique, MAN Latin America, placée sous la présidence du brésilien Roberto Cortes. Ce dernier rejoindra également le conseil de surveillance de MAN.
Le groupe allemand revendique la première part du marché des camions au Brésil. Selon son patron, Hakan Samuelsson, cette acquisition constitue "le socle de notre développement en Amérique latine".
Source : Boursorama
MAN vient d'annoncer la finalisation de l'achat du constructeur de véhicules industriels brésilien VW Truck & Bus. Avec cette acquisition, MAN estime qu'il est devenu ' le leader sur le marché brésilien des véhicules commerciaux'. Les deux groupes ont généré un chiffre d'affaires cumulé de 17 milliards d'euros en 2008.
L'acquisition de VW Trucks & Bus, fondée à Sao Paolo en 1996, a été conclue pour 1,175 milliard d'euros. Cette société a produit 56 000 véhicules industriels en 2008.
Les différentes entités de MAN en Amérique latine seront regroupées sous une entité unique, MAN Latin America, placée sous la présidence du brésilien Roberto Cortes. Ce dernier rejoindra également le conseil de surveillance de MAN.
Le groupe allemand revendique la première part du marché des camions au Brésil. Selon son patron, Hakan Samuelsson, cette acquisition constitue "le socle de notre développement en Amérique latine".
Source : Boursorama
Re: Volkswagen cède son activité poids-lourds à MAN
Man veut être le numéro un en Amérique du Sud
Après avoir racheté à Volkswagen son usine au Brésil pour un montant de 1,2 milliard d’euros, MAN prévoit d’investir 330 millions d’euros pour accroître les capacités de production du site dans les cinq prochaines années. L’objectif de MAN consiste à accroître sa présence sur le marché sud-américain des véhicules utilitaires et notamment à détrôner l’actuel numéro un, Daimler. MAN envisage dans un premier temps d’introduire une nouvelle génération de moteurs sur le marché brésilien. Ensuite, il prévoit de fabriquer des camions très performants dans l’usine. Les investissements de l’entreprise au Brésil ne font pas partie du programme d’économies récemment adopté puisqu’ils revêtent un aspect « hautement prioritaire ». D’aucuns estiment que le Brésil est un test pour la création d’une alliance dans les camions entre MAN, Volkswagen et Scania, sous la houlette de Volkswagen qui détient une minorité de blocage dans MAN et plus de la majorité du capital dans Scania.
Outre le Brésil, MAN envisage d’accroître ses capacités en Chine, en Inde et en Europe de l’Est.
Source : CCFA
Après avoir racheté à Volkswagen son usine au Brésil pour un montant de 1,2 milliard d’euros, MAN prévoit d’investir 330 millions d’euros pour accroître les capacités de production du site dans les cinq prochaines années. L’objectif de MAN consiste à accroître sa présence sur le marché sud-américain des véhicules utilitaires et notamment à détrôner l’actuel numéro un, Daimler. MAN envisage dans un premier temps d’introduire une nouvelle génération de moteurs sur le marché brésilien. Ensuite, il prévoit de fabriquer des camions très performants dans l’usine. Les investissements de l’entreprise au Brésil ne font pas partie du programme d’économies récemment adopté puisqu’ils revêtent un aspect « hautement prioritaire ». D’aucuns estiment que le Brésil est un test pour la création d’une alliance dans les camions entre MAN, Volkswagen et Scania, sous la houlette de Volkswagen qui détient une minorité de blocage dans MAN et plus de la majorité du capital dans Scania.
Outre le Brésil, MAN envisage d’accroître ses capacités en Chine, en Inde et en Europe de l’Est.
Source : CCFA
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